Mini Bio

Né un 9 Juillet, jour de l'indépendance de l'Argentine, cela crée des curiosités et des devoirs, 1952, année du vote par l'Assemblée nationale de l'amnistie des faits de collaboration. 7 ans après la fin de la guerre, une page d'histoire se tournait qu'il a fallu récrire sans cesse depuis.

Mai 1968 en spectateur curieux au quartier latin, à la Sorbonne et à l'Odéon.

Etudiant dans les universités exprimentales de Dauphine et de Vincennes à partir de 1969 par goût des nouveautés.

Ensuite une mosaïque d'activités :

OS en usine chez Citroën 3 semaines

Serveur dans le premier fast food de Borel sur l'autoroute A6

Vendeur d'aspirateurs dans les cités du 91

Vendeur d'antennes collectives

Programmeur Informatique chez Otis

Enseignant en Economie au lycée de Sèvres

J'ai écrit mon premier roman "Le passager du méritoire" tout en dessinant des circuits intégrés pour Dassault chez moi

et puis beaucoup de ruptures pour désaccords après des créations d'activités parfois marquantes

- Réformé du service militaire pour raisons psychiatriques (entretien "réussi" avec le psychiatre) et pour avoir le temps de construire un voilier

- Stagiaire chez EDF grâce à un piston paternel, le premier et le dernier : durée une semaine pour désaccord avec le chef de stage en charge de l'évaluation hautement fantaisiste du coût du KW/h issu des centrales nucléaires

- Ingénieur technico commercial chez Honeywell Bull Network Information services pour les administrations. Connexion d'une horloge atomique par réseau à l'observatoire de Paris. Refus de rester après le rachat par Honeywell des parts de Bull impliquant une cessation d'activités dans les administrations françaises

- Directeur de Maison des Jeunes et de la Culture apprenti, suspendu pour un mémoire sur la production de sens dans les activités des MJC, changement en cours de jury d'admission des règles pour pouvoir m'exclure malgré de bons résultats dans toutes les autres matières.

- Educateur de prévention dans le XIXème arrondissement de Paris et création d'une entreprise intermédiaire en restauration pour fournir du travail et de l'insertion aux jeunes en rupture avec la société. Départ après 5 ans pour préserver mon énergie et mon enthousiasme pour d'autres activités.

- Assistant en traitement du langage naturel pour l'annuaire électronique sur Minitel à France Télécom puis chargé de son transfert sur Internet avec une équipe qui a reçu le Lisa Award du meilleur annuaire au monde sur Internet pour ses services innovants dont un parcours en photos des rues de Paris bien avant Google street. Lancement avec une équipe de rêve et de géniaux illuminés du net et de Sophia Antipolis de VOILA, premier moteur de recherche en audience en France devant Google accompagné de dizaines de nouveaux services. Départ pour désaccords sur le financement du moteur de recherche par la publicité dans les listes réponses avec vente des mots clés.

- Responsable des Sites Internet de France 2 et France 3 de leurs refontes et de la création de contenus éditoriaux avec une autre équipe de rêve, une direction technique très performante et quelques journalistes. Départ suite à la décision de confier la direction éditoriale des sites aux responsables des chaînes de télévision.

- Puis, activité principale : écriture de romans

Tag(s) : #Mini Bio

Partager cet article

Repost 0